ÉLECTIONS DES REPRÉSENTANTS À LA CCPD: ASSISTANT·ES MATERNEL·LES ASSISTANT·ES FAMILIAUX·ALES, VOTEZ CGT !!!

VOTEZ CGT !!!  MOBILISEZ-VOUS AVEC LA CGT

🚨 🗳 Vote 🗳 électronique 🚨 pour élire vos représentants CGT à la CCPD a lieu du 28 novembre 2023 à 9h au 12 décembre 2023 à 12h.

Pour faire entendre votre voix lors des élections à la Commission Consultative Paritaire Départementale.

Exigeons de vrais emplois statutaires !

CONNECTEZ-VOUS ! ✉️📩📨
>>>> https://ccpd77.legavote.fr <<<<<

À vous de VOTER 🗳, À vous de CHOISIR 🚩!

 

Assistant·es maternel·les :

UNE PROFESSION INCONTOURNABLE POUR DES MILLIONS DE PARENTS.

Notre capacité d’adaptation en matière d’horaires et de conditions d’accueil fait de notre métier un mode de garde  apprécié des parents. Nous travaillons très majoritairement pour des parents « particuliers employeurs » qui ne maitrisent que rarement le droit du travail et qui n’ont pas forcément connaissance de nos conventions collectives, ce qui peut être source de difficultés.

À chaque départ d’enfants, notre rémunération est remise en question.

C’EST POUR CELA QUE NOUS AVONS BESOIN DE REPRÉSENTANTS ENGAGÉS POUR NOUS SOUTENIR ET NOUS DÉFENDRE À LA CCPD

 

Assistant·es familiaux·ales : ACTEURS·TRICES INDISPENSABLES DE LA PROTECTION DE L’ENFANCE.

Nous accueillons à notre domicile des enfants ou adolescents, dans le cadre de la mission de protection de l’enfance. Nous avons des responsabilités déterminantes envers ces jeunes malmené·es par la vie et cela jour et nuit, 7 jours sur 7. Malgré des évolutions en matière de reconnaissance avec l’existence du diplôme d’état et la loi Taquet en février 2022, il est toujours nécessaire de revendiquer une véritable intégration dans les équipes, la reconnaissance de notre profession et un statut qui nous protège de la précarité dans notre intérêt et celui des enfants accueillis.

Depuis novembre 2021, la CGT a engagé, dans le cadre d’un travail en auto saisine au Conseil Supérieur de la Fonction Publique, la mise en oeuvre d’un rapport permettant d’exiger l’intégration des AM et AF, relevant d’employeurs publics, au statut de la Fonction publique territoriale. La création de ce cadre d’emplois dans le statut est le seul garant d’un réel déroulement de carrière et de la sécurisation des parcours professionnels.

En Seine-et-Marne, la CGT des Personnels du Conseil Départemental 77 a toujours milité pour l’amélioration de vos conditions de travail. Ainsi, nous avons :

  • dénoncé vos conditions insupportables durant la période du COVID (pétition, lettre ouverte au Président du CD, action « Balance ton RIB au Président »…) ; été moteur avec la fédération CGT des services publics à la construction de la première mobilisation nationale du 20 mai 2021. Ce qui a permis l’engagement d’un travail avec le Conseil Supérieur sur le plan national et l’ouverture de négociations avec le Conseil Départemental de Seine-et-Marne sur le plan local ; accompagné et conseillé lors du dernier mouvement de grève de la profession concernant les difficultés de remboursement des frais avancés, les erreurs sur vos fiches de paies, de bénéficier de 12 jours de repos supplémentaires, Le paiement des jours fériés et la demande d’augmentation des primes d’entretien pour chaque enfant accueilli en fonction du coût de la vie.

 

Votre syndicat CGT des Personnels du CD77 continuera de vous soutenir, de fédérer pour élever le rapport de FORCE, de faire entendre VOS VOIX pour GAGNER de meilleures conditions de travail et la reconnaissance de vos professions. Construisons ensemble votre cahier revendicatif.

Vos futures élu.es CGT s’engagent à :

  • VOUS représenter ;
  • VOUS conseiller ;
  • VOUS accompagner … ON NE LACHERA

 

Au quotidien, la CGT se bat à nos côtés pour qu’enfin nos professions soient reconnues à la hauteur de nos compétences, de nos responsabilités et du service d’intérêt général que nous rendons.

Choisir la CGT, seule organisation à être présente à tous les niveaux, c’est choisir l’expérience, celle de vos élus CGT qui siègent depuis de nombreuses années, reconnus pour leur implication sans faille.

 

C’est un combat de longue haleine que la CGT mène avec vous pour gagner la reconnaissance de votre profession et lutter contre votre précarité.

La CGT portera vos revendications.

Vous êtes :

  • 40000 assistant·es familiaux·ales travaillant principalement dans les Conseils Départe- mentaux, les hôpitaux et établissements pour enfants ;
  • Près de 373000 assistant·es maternel·les travaillant principalement pour des parents « particuliers employeurs », dans des crèches familiales ou des maisons d’assis-tant·es maternel·les ;
  • 97 % d’entre vous sont des femmes avec aucun déroulement de carrière, des disparités salariales selon les employeurs, des pensions de retraite parmi les plus basses.

 

Pourtant, les besoins dans l’accueil et la prise en charge de la petite enfance ou de la protection de l’enfance ne cessent de croitre.

Pour la CGT, les réponses à ces besoins passent par une réelle reconnaissance des professionnels, par la garantie de vrais statuts, par de véritables déroulements de carrière et la reconnaissance de vos qualifications.

Avec vous, la CGT continuera de mener la bataille contre la casse du Code du travail, pour améliorer vos conditions de rémunérations et d’emplois et pour une meilleure protection sociale.

🚨 🗳 Vote 🗳 électronique 🚨 pour élire vos représentants CGT à la CCPD a lieu du 28 novembre 2023 à 9h au 12 décembre 2023 à 12h.

VOTEZ CGT !!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *