0

Cher.es Collègues, Cher.es Camarades,

ACTION SOLIDAIRE

C’est l’heure de faire converger nos initiatives.
Notre Union Départementale CGT 77 coordonne et recense nos actions sur une seule date : TRACT >>> ICI et LA <<<
Jeudi 17 décembre 2020
Devant la Préfecture et le Conseil Départemental 77
À Melun, à partir de 10h.
Cela tombe bien, puisque votre syndicat CGT des personnels du CD77 a déposé un préavis de grève qui couvre l’ensemble des agents de notre Collectivité. >>> ICI <<< Ce préavis dénonce un projet de réorganisation du temps de travail pour les personnels du Château de Blandy-les-tours qui sera voté en Assemblée Départementale (séance publique), jeudi 17 décembre 2020.
Suite à ce préavis, le syndicat CGT des personnels du CD77 a eu une réponse, par courrier >>> ICI <<< du Président du CD77.
La Collectivité cède à une de nos revendications CGT. Celle d’augmenter le montant de la prime IFSE allant de 100 à 150€ pour ces personnels. 

Mais nous ne sommes pas DUPE ! Alors, oui, le syndicat CGT est fier de vous informer que l’action déterminée de la CGT a permis d’arracher à une administration entêtée, une augmentation de l’IFSE de ces agents en compensation des contraintes horaires qui vont dorénavant peser sur eux. Compensation insuffisante néanmoins, ce qui explique le maintien de l’action solidaire du jeudi 17 décembre. Nous avons réaffirmé notre vote CONTRE cette réorganisation du temps de travail en Comité Technique du mardi 15 décembre.

On compte sur vous et votre mobilisation. Il est essentiel de soutenir nos collègues de Blandy-les-tours. C’est juste un ajout à la longue liste des victimes de ces politiques d’austérité. Il faut défendre notre service public en exigeant des moyens humains et financiers afin de mener à bien cette réorganisation.

Nous ne devons plus SUBIR ‼️
Alors toutes et tous mobilisés pour exiger que soit reçue une délégation du syndicat CGT des personnels du CD77 par les Conseillers départementaux afin d’arrêter cette réorganisation du temps de travail.

Rendez-vous, jeudi 17 décembre,

sur le parvis du Conseil Départemental 77,

à MELUN, à partir 10h.

Soyons nombreux !


Collectivité sur les revendications suivantes :
➡️ L’abrogation de la loi de transformation de la fonction publique ;
➡️ L’abrogation du jour de carence ;
➡️ L’abandon des projets de réforme en cours et notamment le projet de loi 3 D et dite de « sécurité globale » ;
➡️ La création massive de postes de fonctionnaires pour les services publics ;
➡️ Le dégel du pont d’indice et le rattrapage des salaires ;
➡️ La réduction du temps de travail à 32 h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *