L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE du 12 avril est ANNULÉE et deux journées de formation syndicale sont proposées : les 24 mai et 19 juin

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU JEUDI 12 AVRIL 2018

ANNULÉE ! 

Nous vous invitons à deux jours de formation syndicale le 24 mai et le 19 juin.

La DRH nous interdit la tenue de l’Assemblée Générale en raison d’une interprétation restrictive des textes sur les droits syndicaux.

Qu’à cela ne tienne ! Nous vous invitons à deux journées de formation syndicale les jeudi 24 mai et 19 juin sous l’égide de l’Union départementale CGT 77. Chaque agent a droit à 12 jours de congés pour formation syndicale par an.

La formation portera sur les instances paritaires « CAP, Comité technique et CHSCT » : les connaître, devenir acteur, défendre les intérêts individuels et collectifs des agents.

Dates sur 2 jours :

– Jeudi 24 mai 2018 et Mardi 19 juin 2018

Lieu :

– Union départementale CGT – MELUN

Objectif de la formation :

A l’issue de cette session de formation, vous serez en capacité :
– d’identifier les compétences des CAP (commissions administratives paritaires), des comités techniques (CT) et du comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT)
– d’identifier le rôle de l’élu CGT en CAP, CT et CHSCT et les liens entretenus avec les salariés et le syndicat
– d’identifier les revendications CGT et d’identifier les pratiques permettant de mettre en œuvre la démarche que nous revendiquons en CAP, CT et CHSCT.

Vous saurez comment les représentants du personnel sont les acteurs de l’activité revendicative dans les instances paritaires. Vous connaîtrez les « outils » qui permettent de défendre au mieux les intérêts individuels et collectifs des agents de la collectivité.

Modalités d’inscription :

– Adresser la fiche d’inscription au syndicat CGT des Personnels du Conseil Départemental cgt@departement77.fr ; ou par courrier postal : syndicat CGT des Personnels du Conseil Départemental 77 – DGAS – 19, rue Saint-Louis, 77010 MELUN CEDEX.

– Adresser à la DRH une lettre de demande d’absence pour formation syndicale sur le modèle courrier drh. Prenez contact à la CGT au 01.64.14.78.77 pour connaître l’adresse exacte. Attention, cette demande doit être adressée au moins 1 mois avant la date du stage (avant le 24 avril). Elle est accordée selon les nécessités de service. Les demandes refusées font l’objet d’une information en CAP.
A noter : les agents ont droit à 12 jours de formation syndicale par an. Les frais de transports au-delà de la résidence administrative sont pris en charge par la DRH sur présentation de l’attestation de stage.

– Dans les 15 jours qui précèdent la formation, nous vous adressons une convocation.

 

La CGT a besoin de vous, adhérez et engagez-vous  !

 

La CGT, sa FORCE c’est VOUS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *