2e Conférence des Agents du social : Le MARDI 10 AVRIL 2018

1ère ​CONFÉRENCE DES AGENTS DU SOCIAL

La première conférence des agents du social a eu lieu mardi 8 mars. Il a réuni un grand nombre d’agents qui représentaient 6 MDS et le siège de la DGAS.

Cette journée a été l’occasion de lister tous les constats de ce qui va ou ne va pas au sein des services, de ce qui porte préjudice à la santé, de ce qu’il faudrait pour bien travailler.

Nous avons pu constater combien les demandes étaient nombreuses et diversifiées. Nous avons alors passé en revue l’ensemble de ces constats et commencé à lister les revendications, comment les construire, les porter, les faire aboutir.

Un gros travail est donc en cours !

C’est pourquoi, nous avons tout de suite décidé d’une

2e CONFÉRENCE DES AGENTS DU SOCIAL

Le mardi 10 avril de 9h30 à 16h30,

dans les locaux de l’UD CGT,

15 rue Pajol

77000 MELUN

Tous les agents du social y sont invités ! Il suffit de vous inscrire (avant le 29 mars au soir) pour que le syndicat établisse une demande d’absence syndicale (comptée comme du temps de travail).

Nous vous attendons nombreux-ses !!

D’ici là, rendez-vous à la manifestation nationale à Paris où nous vous donnons rendez-vous dans le cortège « Conseil départemental de Seine-et-Marne » sous le ballon de la CGT 77.

 

 Des cars sont proposés; n’oubliez pas de réserver vos places !

INFORMATION INSCRIPTION ICI

Préavis grève 22 mars 2018

Tract CD77 22 mars 2018

 


CONFÉRENCE DES AGENTS DU SOCIAL

JEUDI 8 MARS 2018

à l’Union départementale CGT
15 rue Pajol à MELUN
9 h 30 – 16h30

 

Petit retour sur la conférence des agents du social du 8 MARS 2018:

Un grand MERCI à vous tous pour l’investissement apporté lors de cette journée. Une journée d’échanges revendicatifs qui mènera à de très belle ACTIONS. Nous reviendrons rapidement vers chacun d’entre-vous (semaine prochaine).

 

Depuis de nombreux mois, vous dénoncez vos conditions de travail, les risques sur la protection des enfants, les familles, mais pas que…

Malgré notre forte mobilisation, les deux grèves et manifestations n’ont pas permis de faire aboutir vos revendications en termes de création d’emplois et de reconnaissance des heures écrêtées.

Aussi, le syndicat CGT invite les personnels MDS et DGAS (syndiqués ou non) à une conférence des agents travaillant dans les MDS et au siège de la DGAS, tous métiers confondus, afin de rechercher collectivement des moyens de continuer à porter vos revendications.

Au programme :

  • Quelles revendications doivent être portées ?
  • Les outils revendicatifs : présentation des différents moyens, tant individuels que collectifs
  • Le rôle des représentants du personnel au sein du comité technique (CT) et du comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT).

A partir de tables rondes, les participants détermineront la poursuite et la forme des actions qui sont nécessaires à l’amélioration de la situation. Les différentes propositions seront ensuite débattues afin d’établir un calendrier d’actions.

Déjeuner sur place, chacun est invité à apporter un petit quelque chose à partager !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *